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Les fonctionnements général des familiers

A QUOI SERT UN FAMILIER ? 

Les familiers vont vous apporter divers boosts ; cela peut aller de la production de ressources, à des boosts d'attaque ou de défense en passant par des gains d'entrées au Colisée ou à des gains de STA. 

Chacun de ces boosts pourra être déclenché à divers moments : certains s'appliqueront tout le temps, certains ne s'appliqueront que lorsque vous effectuerez une action bien spécifique, certains ne s'appliqueront que lorsque vous le demanderez. Nous y reviendrons un petit peu plus tard. 

 

A QUOI SERVENT TOUS CES NOUVEAUX BÂTIMENTS ?

 

Avant toute chose, pour pouvoir débloquer l'accès aux familiers et leurs bâtiments, vous devrez avoir complété l'Escarmouche 8. Cela signifie tout simplement que vous devez débloquer toutes les parties constructibles du jeu. 

 

Ceci fait, de nouveaux emplacements apparaîtront aux côtés de votre autel et de votre salle au trésor. 

Un Hall des Monstres sera d'ores-et-déjà placé sur un de ces emplacements. Une fois construit, il vous restera 8 emplacements pour construire 3 types de bâtiments : 

  • La source
  • La cime
  • Le camp

 

LES SOURCES

Les sources sont purement et simplement des bâtiments de production à l'image des fermes, des mines, des scieries, etc. Elles produisent de l'Anima

Cette Anima est utilisée pour 2 choses :

- Les recherches liées aux familiers en demandent en quantité plus ou moins importantes

- Elle sert également à fusionner les pactes dans votre Cime. 

 

La quantité disponible d'Anima se retrouve sur l'interface de la Source. En cliquant dessus, cette fenêtre s'ouvre : 

En augmentant le niveau des sources, tout comme celui de tous les bâtiments de production, la production et le stockage d'Anima augmentent ; de plus, la vitesse de fusion des pactes augmente également. 

Au niveau 25, la production d'Anima sera de 10 800 par heure et par Source, le stockage maximal sera de 800 000 par Source et la  vitesse de fusion des pactes sera augmentée de 20%.

 

LES CIMES

Les Cimes permettent de créer deux choses : 

  • Des pactes : ces pactes, une fois créés, invoquent un familier et des fragments. 
  • Des pierres de compétence : ces pierres permettent de déclencher certaines compétences de familiers. 

 

 

 

Il existe plusieurs sortes de pactes : chacun d'entre eux rend possible l'obtention de certains familiers. 

 

 

Le Pacte 1A : pour créer 1 pacte, il faut 10 000 Anima + 100 000 de blé, bois, pierre et minerais + 1 000 d'or

Le Pacte 1B : pour créer 1 pacte, il faut 10 000 Anima + 100 000 de blé, bois, pierre et minerais + 1 000 d'or

Le Pacte 2A : pour créer 1 pacte, il faut 24 000 Anima + 240 000 de blé, bois, pierre et minerais + 2 400 d'or

Le Pacte 2B : pour créer 1 pacte, il faut 24 000 Anima + 240 000 de blé, bois, pierre et minerais + 2 400 d'or

Le Pacte 3 : pour créer 1 pacte, il faut 50 000 Anima + 500 000 de blé, bois, pierre et minerais + 5 000 d'or

Le Pacte 4 : pour créer 1 pacte, il faut 100 000 Anima + 1 000 000 de blé, bois, pierre et minerais + 10 000 d'or

 

 

 

A noter que ces différents pactes se débloquent par le biais de recherches à effectuer dans l'Académie.

Plus le pacte est important, plus les familiers pouvant être invoqués seront puissants.

 

Le nombre de pactes pouvant être créé en une seule fois dépend du niveau et du nombre de Cimes possédés. Plusieurs paliers existent : 

  • Du niveau 1 à 4 : 1 pactes créé à la fois par Cime
  • Du niveau 5 à 8 : 2 pactes créés à la fois par Cime
  • Du niveau 9 à 12 : 3 pactes créés à la fois par Cime
  • Du niveau 13 à 16 : 4 pactes créés à la fois par Cime
  • Du niveau 17 à 20 : 5 pactes créés à la fois par Cime
  • Du niveau 21 à 24 : 6 pactes créés à la fois par Cime
  • Au niveau 25 : 9 pactes créés à la fois par Cime

 

 

En fonction du nombre de pactes créés et du niveau de ces pactes, un temps de fusion sera alors nécessaire à la création. 

Astuce : ce temps de fusion peut être réduit grâce à de nouveaux accélérateurs spécialement prévus pour les fusions. Il ne sera pas possible d'utiliser d'autres types d'accélérateurs. 

 Il est possible d'acquérir ces accélérateurs de le même manière que tous les autres : coffres de monstre, boîtes mystères, achats en gemmes ou en pièces de guilde, etc.

 

Une fois les pactes créés, il faut se rendre au Hall des monstres !

 

LE HALL DE MONSTRES

Le Hall de monstres permet d'invoquer les familiers grâces aux pactes. Chaque pacte donne une chance d'obtenir un des lots prévus par la catégorie de pactes. 

Exemple : vous invoquez 100 pactes 1A dans le Hall de Monstres, vous obtiendrez, par exemple, 30 Territes, 10 Chênecines et 60 fragments.

 

Pour voir ces lots, rendez-vous à la Cime sur la loupe de chaque pacte : 

Chaque familier sera abordé en détail dans la section "Les différents familiers". 

 

Une fois vos petits monstres obtenus grâce aux pactes, ils s'afficheront dans le Hall des monstres. En cliquant sur chacun d'entre eux, il est possible de voir leurs caractéristiques :

  • L'expérience du familier :

Le fonctionnement du niveau du familier est identique à celui du niveau des héros : de l'expérience entraînera des montées de niveaux. Cette expérience peut s'acquérir grâce aux Camps et aux fragments.

Les fragments peuvent s'obtenir grâce aux pactes ou en brisant les runes. 

Une fois ce niveau monté, il sera possible de faire évoluer le familier dans la case "Attributs de base".

 

  • Les attributs de base du familier et les runes :

Les attributs de base du familier fonctionnent, à peu près, de la même manière que les augmentations de grades avec les médailles pour les héros : il faudra un certain nombre de runes pour faire passer le familier à la phase suivante. 

Trois phases sont accessibles pour votre familier : jeune, adulte, mature.

  • Lorsqu'il est jeune, le niveau maximum du familier ne pourra pas excéder 20. 
  • Lorsqu'il est adulte, le niveau maximum du familier ne pourra pas excéder 40. 
  • Lorsqu'il est mature, le niveau maximum du familier ne pourra pas excéder 60. 

Pour faire augmenter de phase le familier, il faut posséder des runes. Ces runes s'obtiennent lorsque vous avez des familiers en double. Chaque double se convertira en rune. 

 

Conseil : gardez les runes pour les augmentations de phases. Elles sont plus compliquées à obtenir que les fragments ou l'entraînement du camp. N'augmentez donc jamais le niveau de votre familier avec des runes.

 

Notez qu'il est possible de convertir les runes en fragments dans l'onglet des runes en bas de l'interface.

 

  • Les compétences du familier :

S'agissant des compétences, elles sont propres à chaque familier. Chacun d'entre eux apporte des compétences, et donc des boosts, différents. Il est possible d'augmenter ces compétences afin d'avoir des boosts plus importants. Le niveau maximum d'une compétence est le niveau 10. 

Pour augmenter ces compétences, deux possibilités : les fragments ou les runes

 

POUR RÉSUMER : 

  • Utilisez l'entraînement des Camps pour monter l'expérience de votre familier
  • Utilisez les fragments pour monter les compétences de votre familier
  • Utilisez les runes pour monter les attributs de base de votre familier

 

Bien, nous avons créé nos pactes, nous avons invoqué des familiers. Que nous reste-t-il à faire ? 

Nous devons les entraîner et les rendre monstrueusement forts ! Direction le Camp !

 

LES CAMPS

Le nombre de camps possédés détermine le nombre de familiers simultanément en entraînement : plus vous avez de camps, plus vous pourrez entraîner en même temps de familiers. 

De plus, le nombre et le niveau des camps déterminent également un bonus de vitesse d'entraînement des familiers : +0,5% au niveau 1 ; +5% au niveau 10 ; +10% au niveau 25.

 

Une fois dans le camp, il faut choisir le familier à entraîner et ses instructeurs

De base, l'entraînement d'un familier durera 2 heures et lui rapportera un certain nombre d'expérience basé sur vos recherches et vos boosts. Il est possible d'augmenter cette expérience gagnée en assignant des instructeurs (vos héros) lors des entraînements. Il n'y a aucune limite pour le nombre d'instructeurs. Plus il y aura de héros, plus l'expérience gagnée sera grande et plus le temps d'entraînement sera long.

Néanmoins, attention, le grade de votre héros (augmentable avec les médailles) influe sur le temps d'entraînement de votre familier !

 

- Les héros blancs rajoutent 20 minutes

- Les héros verts rajoutent 30 minutes

- Les héros bleus rajoutent 40 minutes

- Les héros violets rajoutent 50 minutes

- Les héros or rajoutent 1 heure

Cependant, et là peu importe le rang ou le niveau de votre héros, chaque héros donne le même nombre d'XP à votre familier. En suivant cette logique, à temps d'entraînement égaux, il vaut donc mieux mettre beaucoup de héros grade blanc que peu de héros grade or.

Pour vous en convaincre, voici un petit test : 

Pour chaque familier, je me suis basée sur une période de 4 heures. 

- Le premier familier est entraîné par 6 héros grade blanc qui rapportent 214 XP

- Le deuxième familier est entraîné par 4 héros grade vert qui rapportent 173 XP

- Le troisième familier est entraîné par 2 héros grade or qui rapportent 123 XP

 

Ainsi, pour une même durée, les gains d'XP sont radicalement différents. Préférez donc utiliser beaucoup de héros grade blanc.

COMMENT UTILISER SES FAMILIERS ?

 

Vos familiers possèdent trois types de compétences : 

  • Les "effets permanents"
  • Les compétences secondaires
  • Les compétences offensives

En voici quelques exemples : 

 

Les effets permanents, au même titre que les compétences "administration" chez vos héros, seront tout le temps actifs. Il s'agit de bonus de fond tels que des boosts de production ou de vitesse de déplacement de vos troupes, etc. 

 

 

Les compétences secondaires ne pourront être utilisées qu'à intervalles réguliers : vous activerez cette compétence et il faudra attendre qu'elle se recharge pendant un certain temps avant de pouvoir l'utiliser à nouveau. Les temps sont variables : de quelques heures à quelques jours. Les bonus sont variables également : rechargement des STA, obtention d'une grande quantité d'or, obtention de nouvelles entrées au Colisée, obtention de gemmes, etc. Pour faire le tour de ces compétences secondaires, je vous invite à aller voir la partie sur les différents familiers et leurs boosts.

Pour déclencher ces compétences secondaires, il faudra cliquer sur une icone représentant le familier à droite de votre écran lorsque celle-ci sera disponible.

 

 

Les compétences offensives vous serviront à la guerre. Là aussi, un temps de récupération sera imposé au joueur. Les boosts peuvent s'avérer assez destructeurs et pimenter le jeu. En effet, il sera possible pour certains de vos familiers d'attaquer, sans que cela ne brise votre bouclier ou vous mette en état de fureur, des ennemis. Les dégâts occasionnés dépendront du niveau de votre familier et pourront se faire malgré la présence d'un bouclier chez votre ennemi. Autant le dire tout de suite : certains familiers seront redoutables.

 

De plus, certaines compétences ne pourront s'activer qu'avec des pierres de compétence. Ces pierres se créent, au même titre que les pactes, dans la Cime.