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Les différents familiers et leurs boosts

Les différents familiers et leurs boosts

Comme vous avez pu le remarquer sur l'interface de la Cime, il est possible d'observer sur la gauche les différents types de pactes et les familiers qu'ils contiennent :

 

Nous allons essayer de les reprendre ensemble, un par un, et se faire une idée de leur capacité.

Toutes les compétences montrées ici sont, dans l'encadré marron, à leur niveau minimal et, dans l'encadré bleu, à leur niveau maximal.  

 

 

LES FAMILIERS DU PACTE IA

 

Les familiers du Pacte IA sont axés sur la production de ressources.

 

TERRITE :

La première compétence est un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession d'une Territe, vous aurez une vitesse de fusion des pactes accrue ; pouvant aller jusqu'à +20%.

 

La compétence secondaire se débloque en Phase Adulte. Il faudra donc, pour la débloquer, augmenter le niveau de votre familier à 20 et posséder 10 runes de Territe.

A son niveau maximal, vous pourrez 1 fois par jour obtenir 3 fois un nombre aléatoire de fragments. Compétence très utile pour augmenter le niveau des compétences de vos familiers. 

 

 

CHÊNECINE :

La compétence est un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession d'un Chênecine, vous aurez une vitesse de production de bois accrue ; pouvant aller jusqu'à +25%.

 

 

SEIGNEUR DU MAGMA :

La compétence est un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession d'un Seigneur du Magma, vous aurez une vitesse de production de pierre accrue ; pouvant aller jusqu'à +25%.

 

 

L’INGÉNIEUR :

La compétence est un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession d'un Ingénieur, vous aurez une vitesse de production de minerais accrue ; pouvant aller jusqu'à +25%.

 

 

JAZIEK :

La compétence est un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession de Jaziek, vous aurez une capacité de stockage de la chambre forte accrue ; pouvant aller jusqu'à +10%.

 

 

LES FAMILIERS DU PACTE IB 

 

Les familiers du Pacte IB sont axés sur la vitesse de déplacement des troupes et la production de ressources

 

AQUIRIS :

La première compétence est un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession d'un Aquiris, vous aurez une production d'Anima accrue ; pouvant aller jusqu'à +40%.

 

La compétence secondaire se débloque en Phase Adulte. Il faudra donc, pour la débloquer, augmenter le niveau de votre familier à 20 et posséder 10 runes d'Aquiris.

A son niveau maximal, vous pourrez, toutes les 12 heures, obtenir entre 60 et 120 STACompétence redoutable pour l'augmentation de grade de vos héros grâce aux médailles ! Imaginons cette compétence poussée à son potentiel maximal : en 1 jour, vous pouvez obtenir 2 fois 120 STA, soit 2 bravecoeurs.  

 

 

GNOME :

La compétence est un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession d'un Gnome, vous aurez une production d'or accrue ; pouvant aller jusqu'à +25%.

 

 

MAÎTRE DES BÊTES :

La compétence est un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession du Maître des bêtes, vous aurez une vitesse de déplacement des troupes d'approvisionnement accrue ; pouvant aller jusqu'à +25%.

 

 

TORTEPINES :

La compétence est un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession d'une Tortépines,  vous aurez une production de nourriture accrue ; pouvant aller jusqu'à +25%.

 

 

YETI : 

La compétence est un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession du Yéti, vous aurez une vitesse de déplacement des troupes de collecte accrue ; pouvant aller jusqu'à +25%.

 

 

LES FAMILIERS DU PACTE IIA

  

Les familiers du Pacte IIA offrent des compétences très variées et très intéressantes pour certaines !

 

TEMPÊTITE :

La première compétence est un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession d'un Tempêtite, vous aurez une défense de rempart accrue ; pouvant aller jusqu'à +20%.

 

La deuxième  compétence est aussi un effet permanent et se débloque en Phase Adulte. Pour la débloquer, il faudra augmenter le niveau de votre familier à 20 et posséder 15 runes.

Vous aurez ainsi une vitesse de regain d'énergie pour l'attaque de monstres accrue ; pouvant aller jusqu'à +10%.

 

La compétence secondaire se débloque en Phase Mature. Il faudra donc, pour la débloquer, augmenter le niveau de votre familier à 40. Pas d'information encore sur le nombre de runes nécessaires.

A son niveau maximal, vous pourrez, toutes les 3 jours, obtenir 20 000 troupes de niveau 1.

Je ne suis pas certaine qu'il soit très utile de monter en priorité cette compétence. 

 

 

CHARANÇON MALÉFIQUE :

La première compétence est un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession d'un Charançon Maléfique, vous aurez une production de nourriture accrue ; pouvant aller jusqu'à +35%.

 

La compétence secondaire se débloque en Phase Adulte. Il faudra donc, pour la débloquer, augmenter le niveau de votre familier à 20 et posséder 15 runes de Charançon Maléfique.

A son niveau maximal, vous pourrez, tous les jours, obtenir l'équivalent de 4 heures de production, soit finalement des journées de 28 heures de production. Compétence très intéressante su vous avez de bons boosts de production. Je ne peux que vous conseiller de mettre vos talents en production et d'équiper les bons équipements avant de déclencher cette compétence. 

 

 

SORCIER :

La première compétence est un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession du Sorcier, vous aurez une vitesse de déplacement des troupes alliées accrue ; pouvant aller jusqu'à +25%.

 

La compétence secondaire se débloque en Phase Adulte. Il faudra donc, pour la débloquer, augmenter le niveau de votre familier à 20 et posséder 15 runes de Charançon Maléfique.

A son niveau maximal, vous pourrez, tous les jours, terminer instantanément toutes les transmutations. Cette compétence va énormément favoriser les guildes faisant des gros nids. Il vous suffira d'en faire 3 pour remplir votre laboratoire, de lancer cette compétence et de récupérer votre butin !

 

 

STRIGE :

La première compétence est un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession de Strige, vous aurez une vitesse de soin de l'infirmerie accrue ; pouvant aller jusqu'à +25%.

 

La deuxième compétence est aussi un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession de Strige vous aurez une attente avant l'exécution des prisonniers réduite ; pouvant aller jusqu'à -360 minutes, soit 6 heures en moins à attendre ! 

 

 

TOTEMPESTES :

La première compétence est un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession d'un Totempestes, vous aurez une production de bois accrue ; pouvant aller jusqu'à +35%.

En couplant la compétence de ce familier avec celle du Chênecine, il sera donc possible de monter à +60% de production de bois. 

 

La compétence secondaire se débloque en Phase Adulte. Il faudra donc, pour la débloquer, augmenter le niveau de votre familier à 20 et posséder 15 runes de Totempestes.

A son niveau maximal, vous pourrez, tous les jours, renouveler le navire de charge. Très utile pour la quête Guild Fest des échanges navire ! De même, en dehors du GF, cette compétence permet ainsi d'avoir 5 renouvellements de navires au lieu de 4.

 

LES FAMILIERS DU PACTE IIB

  

Les familiers du Pacte IIB ont aussi des compétences très diverses et, parfois, très très intéressantes !

 

FLAMIS :

La première compétence est un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession d'un Flamis, vous aurez une part de fournitures accrue ; pouvant aller jusqu'à +20%. Les fournitures sont les ressources récupérées lors d'une attaque de territoire. 

 

La deuxième  compétence est aussi un effet permanent et se débloque en Phase Adulte. Pour la débloquer, il faudra augmenter le niveau de votre familier à 20 et avoir 15 runes.

Vous aurez un temps de transmutation des essences réduit ; pouvant aller jusqu'à 10% de réduction. Sur une essence de 12 heures, vous gagnerez 1 heure et 12 minutes grâce à cette compétence. 

 

La compétence secondaire se débloque en Phase Mature. Il faudra donc, pour la débloquer, augmenter le niveau de votre familier à 40. Pas encore d'information sur le nombre de runes nécessaires.

Cette compétence permet, à son effet maximal, de tuer  7 500 à 12 500 troupes ennemies dans la caserne de l'ennemi. Plusieurs points sont à préciser ici :

  • Il est bien dit "tuer". Cela laisse peu de place au doute : les troupes ne seront pas envoyées à l'infirmerie mais bien tuées
  • Il est bien "troupes dans la caserne de l'ennemi". Cela signifie que les renforts envoyés par d'autres membres ne seront pas touchés puisque, lorsque des renforts sont envoyés, ils ne vont pas dans la caserne mais autour des remparts (devant en Garnison, derrière en Renfort). 
  • L'attaque du familier traverse le bouclier. Cela signifie que seule l'attaque du familier passera à travers le bouclier et non pas vos troupes
  • Le nombre de troupes tuées oscille entre 7 500 et 12 500 troupes DANS LA LIMITE de 5% des troupes ennemies. Cela ne signifie pas que 5% des troupes ennemies seront tuées. Cela signifie que si, par exemple, un joueur possède 100 000 troupes, seulement 5 000 troupes pourront êtres tuées (5%) et non pas entre 7 500 et 12 500 troupes. EN AUCUN CAS, 5% de troupes des "gros" joueurs seront tuées.
  • Il s'agit ici des troupes les plus faibles de votre caserne qui seront visées en premier. Il est donc possible de ne perdre que des T1. 

Enfin, des pierres de compétence sont nécessaires à l'activation de cette compétence.

 

 

GRANITI :

La première compétence est un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession de Graniti, vous aurez une production de pierre accrue ; pouvant aller jusqu'à +35%.

En couplant la compétence de ce familier avec celle du Seigneur du Magma, il sera donc possible de monter à +60% de production de pierre. 

 

La compétence secondaire se débloque en Phase Adulte. Il faudra donc, pour la débloquer, augmenter le niveau de votre familier à 20 et posséder 15 runes de Graniti.

A son niveau maximal, vous pourrez, toutes les 8 heures, remplir la barre d'aides de construction en cours.Plutôt utile si jamais vous avez besoin d'enchaîner des constructions pour un événement infernal par exemple.

 

 

HARPIE :

La première compétence est un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession de la Harpie, vous aurez une capacité de refuge accrue ; pouvant aller jusqu'à +50 000 troupes.

 

La compétence secondaire se débloque en Phase Adulte. Il faudra donc, pour la débloquer, augmenter le niveau de votre familier à 20 et posséder 15 runes de la Harpie.

A son niveau maximal, vous pourrez, tous les jours, obtenir 3 lots aléatoires de points VIP. Pratique pour augmenter rapidement votre niveau VIP ! 

 

 

KRABBY :

La première compétence est un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession d'un Krabby, vous aurez une production de minerais accrue ; pouvant aller jusqu'à +35%.

En couplant la compétence de ce familier avec celle de l'Ingénieur, il sera donc possible de monter à +60% de production de minerais. 

 

La deuxième  compétence est aussi un effet permanent et se débloque en Phase Adulte. Pour la débloquer, il faudra augmenter le niveau de votre familier à 20 et avoir 15 runes de Krabby.

A son effet maximal, vous aurez un boost d'expérience de 10% sur votre niveau. Assez sceptique quant à cette compétence : à moins d'augmenter dans le futur le niveau maximum à plus de 60, cette compétence apparaît totalement inutile pour des joueurs anciens et réguliers. 

 

 

TÊTE D'OS :

La première compétence est un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession de la Tête d'Os, vous aurez un stockage d'anima accrue ; pouvant aller jusqu'à +20%. 

 

La compétence secondaire se débloque en Phase Adulte. Il faudra donc, pour la débloquer, augmenter le niveau de votre familier à 20 et posséder 15 runes de la Tête d'Os. 

A son niveau maximal, vous pourrez, tous les jours, obtenir 10 entrées au Colisée ! Cette compétence est vraiment très intéressante ; à son maximum, vous posséderez alors 15 entrées au Colisée par jour !

 

 

LES FAMILIERS DU PACTE III

  

Les choses commencent à devenir très intéressantes avec les familiers du Pacte III. De nombreuses compétences viennent offrir une nouvelle dimension au jeu.

 

 

GRIFFON :

La première compétence est un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession d'un Griffon, la taille des troupes alliées sera accrue ; pouvant aller jusqu'à + 50 000 troupes.

 

La deuxième  compétence est aussi un effet permanent et se débloque en Phase Adulte. Pour la débloquer, il faudra augmenter le niveau de votre familier à 20 et posséder 20 runes de Griffon.

Vous aurez ainsi une vitesse d'entraînement de vos troupes accrue ; pouvant aller jusqu'à +5%.

 

La compétence secondaire se débloque en Phase Mature. Il faudra donc, pour la débloquer, augmenter le niveau de votre familier à 40. Pas encore d'information sur le nombre de runes nécessaires.

A son niveau maximal, vous pourrez, toutes les 30 minutes, rappeler toutes vos troupes en 6 secondesAttention néanmoins, cela ne s'applique pas sur les troupes de coalition !

Cette compétence va très certainement offrir une nouvelle dimension quant aux stratégies d'attaques mises en place ! A suivre de près !

 

 

DIABLOTIN :

La première compétence est un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession d'un Diablotin, vous aurez une vitesse de construction accrue ; pouvant aller jusqu'à +5%.

 

La deuxième  compétence est aussi un effet permanent et se débloque en Phase Adulte. Pour la débloquer, il faudra augmenter le niveau de votre familier à 20 et posséder 20 runes de Diablotin.

Vous aurez ainsi une vitesse de collecte de gemmes accrue ; pouvant aller jusqu'à +10%.

 

La compétence secondaire se débloque en Phase Mature. Il faudra donc, pour la débloquer, augmenter le niveau de votre familier à 40. Pas encore d'information sur le nombre de runes nécessaires.

A son niveau maximal, vous pourrez, tous les 2 jours, obtenir entre 1 000 et 2 000 gemmes. Sacré cadeau que fait là IGG. Au maximum, en un mois, cette compétence peut vous rapporter 30 000 gemmes. Compétence qui me semble donc à privilégier !

 

 

GOBELIN :

La première compétence est un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession d'un Gobelin vous aurez une vitesse de collecte accrue ; pouvant aller jusqu'à +25%.

 

La deuxième  compétence est aussi un effet permanent et se débloque en Phase Adulte. Pour la débloquer, il faudra augmenter le niveau de votre familier à 20 et posséder 20 runes de Gobelin.

Vous aurez ainsi une production d'or accrue ; pouvant aller jusqu'à +35%.

Couplée à la compétence du Gnome, vous pourrez ainsi obtenir un bonus total de 60% de production d'or.

 

La compétence secondaire se débloque en Phase Mature. Il faudra donc, pour la débloquer, augmenter le niveau de votre familier à 40. Pas encore d'information sur le nombre de runes nécessaires.

A son niveau maximal, vous pourrez, tous les jours, obtenir entre 6 000 000 et 12 000 000 d'or ! Là aussi, très grosse compétence qui vient compenser la difficulté d'obtention d'or dans le jeu. Poussée à son maximum, en un moins, cette compétence pourrait vous rapporter 360 000 000 d'or par mois. C'est très intéressant !

 

 

MAGUS :

La première compétence est un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession de Magus, vous pourrez créer plus de pactes de fusion ; pouvant aller jusqu'à 5 pactes en plus à chaque création.

 

La deuxième  compétence est aussi un effet permanent et se débloque en Phase Adulte. Pour la débloquer, il faudra augmenter le niveau de votre familier à 20 et posséder 20 runes de Magus.

Vous aurez ainsi une durée des bonus donnés par l'Autel accrue ; pouvant aller jusqu'à 360 minutes supplémentaires, soit 6 heures.

Cette compétence peut être couplée à celle de la Strige qui réduit le temps nécessaire à l'exécution de prisonniers. Un temps d'exécution réduit et des boosts plus longs : parfait pour les guerriers bourreaux !

 

La compétence secondaire se débloque en Phase Mature. Il faudra donc, pour la débloquer, augmenter le niveau de votre familier à 40. Pas encore d'information sur le nombre de runes nécessaires.

A son niveau maximal, vous pourrez, toutes les 8 heures, remplir automatiquement remplir la barre d'aides de votre recherche en cours. Compétence très intéressante si vous souhaitez compléter un événement infernal ou autre. 

 

 

NOCEROS :

La première compétence est un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession de Nocéros, vous aurez une capacité d'armée accrue ; pouvant aller jusqu'à +35%. 

 

La deuxième  compétence est aussi un effet permanent et se débloque en Phase Adulte. Pour la débloquer, il faudra augmenter le niveau de votre familier à 20 et posséder 20 runes de Nocéros.

Vous aurez ainsi une attaque de cavalerie accrue ; pouvant aller jusqu'à +10%.

 

 

La compétence secondaire se débloque en Phase Mature. Il faudra donc, pour la débloquer, augmenter le niveau de votre familier à 40. Pas encore d'information sur le nombre de runes nécessaires.

A son niveau maximal, vous pourrez, tous les jours, compléter automatiquement 5 troupes de collecte aléatoires. Ici, je ne sais pas encore si la complétion s'applique à des troupes de collecte que vous avez envoyées ou si elle s'applique sur des tuiles totalement aléatoires allant du niveau 1 à 5. Dans la première hypothèse, n'hésitez surtout pas envoyer vos troupes sur des cases 5 qui se récolteront automatiquement. Dans la seconde hypothèses, priez très fort pour que ça tombe sur de belles cases !

Attention : cette compétence ne fonctionne ni sur les filons de gemmes ni dans les événements tels que le Guilde Fest !

 

 

TAUPE CHAMAN :

La première compétence est un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession de la Taupe Chaman, vous aurez une capacité d'infirmerie accrue ; pouvant aller jusqu'à +5%. Par exemple, si vous possédez une capacité d'infirmerie de 400 000 places, vous gagnerez 20 000 places supplémentaires.

 

La deuxième  compétence est aussi un effet permanent et se débloque en Phase Adulte. Pour la débloquer, il faudra augmenter le niveau de votre familier à 20 et posséder 20 runes de la Taupe Chaman.

Vous aurez ainsi une attaque d'infanterie accrue ; pouvant aller jusqu'à +10%.

 

 

La compétence secondaire se débloque en Phase Mature. Il faudra donc, pour la débloquer, augmenter le niveau de votre familier à 40. Pas encore d'information sur le nombre de runes nécessaires.

A son niveau maximal, vous pourrez, une fois par jour, restaurer 50% des PV de vos remparts détruits. Compétence qui peut être très intéressante si elle est combinée avec des accélérateurs de réparation des remparts. Imaginons : vous subissez une attaque, vous lancez rapidement cette compétence et terminez la réparation avec des remparts. L'ennemi, qui avait attaqué une première fois avec des trébuchets pour détruire votre mur, peut relancer une seconde attaque sans trébuchet cette fois-ci puisqu'il pense les avoir détruits lors de la première attaque. Vos remparts étant réparés, l'ennemi subira alors des pertes plus importantes.

 

 

TRICKSTAR :

La première compétence est un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession de Trickstar, vous aurez une vitesse de recherche accrue ; pouvant aller jusqu'à +5%. Toujours ça de pris.

 

La deuxième  compétence est aussi un effet permanent et se débloque en Phase Adulte. Pour la débloquer, il faudra augmenter le niveau de votre familier à 20 et posséder 20 runes de Trickstar.

Vous aurez ainsi une attaque à distance accrue ; pouvant aller jusqu'à +10%.

 

La compétence secondaire se débloque en Phase Mature. Il faudra donc, pour la débloquer, augmenter le niveau de votre familier à 40. Pas encore d'information sur le nombre de runes nécessaires.

A son niveau maximal, vous pourrez, tous les deux jours, obtenir 3 lots d'étoiles sacrées aléatoires. Bien entendu, il ne s'agit pas ici de gagner seulement 3 étoiles sacrées. Il s'agira de lot, par exemple vous obtiendrez 1 lot de 100 étoiles sacrées, 1 lot de 1 000 étoiles sacrées et 1 lot de 10 000 étoiles sacrées.

 

 

LES FAMILIERS DU PACTE IV

  

 

 

BÊTE DES NEIGES :

La première compétence est un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession d'une Bête des Neiges, vous aurez une vitesse des troupes de coalition contre un sombre nid accrue ; pouvant aller jusqu'à +25%.

 

La deuxième  compétence est aussi un effet permanent et se débloque en Phase Adulte. Pour la débloquer, il faudra augmenter le niveau de votre familier à 20 et posséder 25 runes de la Bête des Neiges.

Vous aurez ainsi une défense à distance accrue ; pouvant aller jusqu'à +10%.

 

La compétence secondaire se débloque en Phase Mature. Il faudra donc, pour la débloquer, augmenter le niveau de votre familier à 40. Pas encore d'information sur le nombre de runes nécessaires.

A son niveau maximal, vous pourrez, toutes les 8 heures, augmenter votre capacité d’approvisionnement de 300% pendant 60 minutes ! Compétence idéale pour les banquiers de guilde qui ont de grosses commandes à livrer : si votre capacité d'approvisionnement de base est de 3 000 000, vous enverrez 9 000 000 à chaque envoi après déclenchement de cette compétence ; si votre capacité d'approvisionnement de base est de 6 000 000 (recherche "Transport facilité" dans la Direction Armée), vous enverrez 18 000 000 à chaque envoi. 

 

 

DRIDER INFERNAL :

La première compétence est un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession d'un Drider Infernal, vous aurez des PV max d'infanterie accrus ; pouvant aller jusqu'à +10%.

 

La deuxième  compétence est aussi un effet permanent et se débloque en Phase Adulte. Pour la débloquer, il faudra augmenter le niveau de votre familier à 20 et posséder 25 runes du Drider Infernal.

 

 

La compétence secondaire se débloque en Phase Mature. Il faudra donc, pour la débloquer, augmenter le niveau de votre familier à 40. Pas encore d'information sur le nombre de runes nécessaires.

A son niveau maximal, vous pourrez, tous les 3 jours, obtenir 15 000 troupes du plus haut niveau que vous avez débloqué. Un joli bonus, surtout si vous avez débloqué les T4 très gourmandes en ressources et en temps !

 

 

FAUCHEUSE : ATTENTION, FAMILIER DANGEREUX !

La première compétence est un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession d'une Faucheuse, vous aurez une vitesse de déplacement de vos troupes accrue ; pouvant aller jusqu'à +10%.

 

La deuxième  compétence est aussi un effet permanent et se débloque en Phase Adulte. Pour la débloquer, il faudra augmenter le niveau de votre familier à 20 et posséder 25 runes d'une Faucheuse. 

Cette compétence vous permettra d'obtenir des PV max des troupes à distance accrus ; pouvant aller jusqu'à +10%.

 

La compétence secondaire se débloque en Phase Mature. Il faudra donc, pour la débloquer, augmenter le niveau de votre familier à 40. Pas encore d'information sur le nombre de runes nécessaires.

Cette compétence permet, à son effet maximal, de tuer  20 000 à 50 000 troupes ennemies dans la caserne de l'ennemi. Plusieurs points sont à préciser ici :

  • Il est bien dit "tuer". Cela laisse peu de place au doute : les troupes ne seront pas envoyées à l'infirmerie mais bien tuées. 
  • Il est bien "troupes dans la caserne de l'ennemi". Cela signifie que les renforts envoyés par d'autres membres ne seront pas touchés puisque, lorsque des renforts sont envoyés, ils ne vont pas dans la caserne mais autour des remparts (devant en Garnison, derrière en Renfort). De même, les troupes cachées dans votre refuge ne seront pas touchées non plus.
  • L'attaque du familier traverse le bouclier. Cela signifie que seule l'attaque du familier passera à travers le bouclier et non pas vos troupes. 
  • Le nombre de troupes tuées oscille entre 20 000 et 50 000 troupes DANS LA LIMITE de 5% des troupes ennemies. Cela ne signifie pas que 5% des troupes ennemies seront tuées. Cela signifie que si, par exemple, un joueur possède 100 000 troupes, seulement 5 000 troupes pourront êtres tuées (5%) et non pas entre 20 000 et 50 000 troupes. EN AUCUN CAS, 5% de troupes des "gros" joueurs seront tuées.
  • Il s'agit ici des troupes les plus fortes de votre caserne qui seront visées en premier. Il est donc possible de perdre beaucoup de T4.

Enfin, des pierres de compétence sont nécessaires à l'activation de cette compétence.

 

Il s'agit là de la compétence la plus destructrice des familiers qui a entraîné la colère de beaucoup de joueurs. Néanmoins, il existe un moyen de protection : ne vous mettez pas sous bouclier, cachez vos troupes au refuge et envoyez le surplus sous des boucliers d'autres joueurs. Vous n'aurez alors aucune troupe dans votre caserne et donc aucune perte. 

Cette compétence est destructrice pour les joueurs possédant ÉNORMÉMENT de troupes qui ne peuvent pas être cachées sous des boucliers tellement elles sont nombreuses. La majorité des joueurs pourra donc éviter la colère de la Faucheuse, à condition d'abandonner un peu le bouclier.  

 

 

MÉCHA TROYEN :

La première compétence est un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession d'un Mécha Troyen, vous aurez des PV max de la cavalerie accrus ; pouvant aller jusqu'à +10%.

 

La deuxième  compétence est aussi un effet permanent et se débloque en Phase Adulte. Pour la débloquer, il faudra augmenter le niveau de votre familier à 20 et posséder 25 runes du Mécha Troyen.

Cette compétence vous permettra d'obtenir une défense d'armée accrue lorsque que serez sous fureur de bataille ; pouvant aller jusqu'à +10%.

 

La compétence secondaire se débloque en Phase Mature. Il faudra donc, pour la débloquer, augmenter le niveau de votre familier à 40. Pas encore d'information sur le nombre de runes nécessaires.

A son niveau maximal, vous pourrez, toutes les 4 heures, avoir une augmentation de la taille d'armée de coalition de 125 000 troupes pour 30 minutes

Couplée à la compétence du Griffon qui offre une capacité d'alliés de +50 000 troupes, vous pourrez donc avoir à vos côtés 175 000 troupes supplémentaires. 

Des pierres de compétence sont nécessaires à l'activation de cette compétence.

 

 

MEGA LARVE :

La première compétence est un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession d'une Méga Larve, vous aurez une capacité de caserne accrue ; pouvant aller jusqu'à +5000. Vous entraînerez donc bien plus de troupes à la fois.

 

La deuxième  compétence est aussi un effet permanent et se débloque en Phase Adulte. Pour la débloquer, il faudra augmenter le niveau de votre familier à 20 et posséder 25 runes de Méga Larve.

Cette compétence vous permettra d'obtenir une défense d'infanterie accrue ; pouvant aller jusqu'à +10%.

 

La compétence secondaire se débloque en Phase Mature. Il faudra donc, pour la débloquer, augmenter le niveau de votre familier à 40. Pas encore d'information sur le nombre de runes nécessaires.

A son niveau maximal, vous pourrez, toutes les 30 minutes, réduire la production de toutes les ressources d'un ennemi de 95% pendant 360 minutes (6 heures)

Cette compétence est vraiment impressionnante. Etant relançable toutes les 30 minutes, il est possible de faire de sérieux dégâts à de nombreux joueurs ; notamment en période de guerre où la production de ressources est essentielle pour soigner et refaire des troupes. 

Je ne sais pas encore si c'est cumulable (plusieurs joueurs envoient sur la même personne cette compétence). Si c'est le cas, c'est très dur.  

Des pierres de compétence sont nécessaires à l'activation de cette compétence.

 

 

SABRECROC :

La première compétence est un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession d'un Sabrecroc, vous aurez une vitesse de déplacement du héros lors d'une chasse aux monstres accrue ; pouvant aller jusqu'à +25%. 

 

La deuxième  compétence est aussi un effet permanent et se débloque en Phase Adulte. Pour la débloquer, il faudra augmenter le niveau de votre familier à 20 et posséder 25 runes de Sabrecroc.

Cette compétence vous permettra d'obtenir une défense de cavalerie accrue ; pouvant aller jusqu'à +10%.

 

La compétence secondaire se débloque en Phase Mature. Il faudra donc, pour la débloquer, augmenter le niveau de votre familier à 40. Pas encore d'information sur le nombre de runes nécessaires.

A son niveau maximal, vous obtiendrez, une fois par jour, d'office 15 chasses consécutives qui dureront 15 minutes. Si des attaques simultanées de monstres de haut niveau sont organisées dans votre guilde, cette compétence est idéale ! Vous la lancez puis allez taper : les dégâts de votre premier coup seront égaux à ceux que vous auriez occasionné au bout de la 15ème attaque sur le monstre ! 

Attention tout de même : le nombre de chasses consécutives ne pourra pas excéder celui que vous avez. Pour augmenter cette limite, il faut faire des recherches de monstres. 

 

 

SYLLOGOMANE :

La première compétence est un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession d'un Syllogomane, vous aurez une un dépôt maximum de gemmes dans votre salle au trésor accru ; pouvant aller jusqu'à +10 000 gemmes. Compétence vraiment très intéressante si vous maximisez les intérêts avec des recherches.  

 

La deuxième  compétence est aussi un effet permanent et se débloque en Phase Adulte. Pour la débloquer, il faudra augmenter le niveau de votre familier à 20 et posséder 25 runes de Syllogomane.

Cette compétence vous permettra d'obtenir une vitesse de fusion des pierres de compétence accrue ; pouvant aller jusqu'à +20%.

 

La compétence secondaire se débloque en Phase Mature. Il faudra donc, pour la débloquer, augmenter le niveau de votre familier à 40. Pas encore d'information sur le nombre de runes nécessaires.

A son niveau maximal, vous obtiendrez, tous les 3 jours, 3 joyaux aléatoires. C'est une compétence très intéressante dans le sens où les joyaux sont assez difficiles à obtenir et peuvent offrir de très beaux bonus en les fusionnant et en les greffant sur des équipements.

 

 

TITAN DES MARÉES :

La première compétence est un effet permanent. Dès lors, du moment que vous serez en possession d'un Titan des Marées, vous aurez une augmentation des PV max d'infanterie ; pouvant aller jusqu'à +10%.

 

La deuxième  compétence est aussi un effet permanent et se débloque en Phase Adulte. Pour la débloquer, il faudra augmenter le niveau de votre familier à 20 et posséder 25 runes du Titan des Marées.

Cette compétence vous permettra d'obtenir une défense d'armée accrue ; pouvant aller jusqu'à +10%.

 

La compétence secondaire se débloque en Phase Mature. Il faudra donc, pour la débloquer, augmenter le niveau de votre familier à 40. Pas encore d'information sur le nombre de runes nécessaires.

Une fois déclenchée, vous aurez 15 minutes pour attaquer un territoire ennemi. Si cette attaque est réussie, le château ennemi sera téléporté aléatoirement sur la carte du royaume. Il n'est possible d'effectuer cette action qu'une seule fois toutes les 12 heures. 

D'un aspect stratégique, cette compétence peut s'avérer très intéressante ; notamment pour créer des trous au sein de ruches, permettant ainsi à vos alliés de s'y téléporter.

Des pierres de compétence sont nécessaires à l'activation de cette compétence.